PEAUX POLYESTER
EN PLAQUES ET ROULEAUX

Histoire

 

Brianza Plastica a été crée en 1962, avec la production de laminés translucides en peau polyester destinés aux secteurs commercial et industriel.
Les années qui ont suivi, la production a été améliorée grâce aux sièges présents sur le territoire national et européen, en introduisant de nouveaux articles capables de résoudre les problématiques de couverture les plus diverses.

Dans les années ’80, la société entre également dans le secteur de la thermo isolation de toits et parois dans le domaine résidentiel et industriel : en 1984 est créé le système Isotec®, panneau dessous de tuile innovant en polyuréthane. Au fil des années, la société a continué dans la production et dans la recherche constante et la mise en place de produits du secteur peau polyester, en élargissant la gamme et les finitions tant des plaques planes qu’arrondies et en rouleaux, ondulées, grecquées ou lisses, opaques et translucides, pour des applications dans les secteurs les plus variés, de l’agriculture à l’élevage, au commerce et au secteur industriel, jusqu’à celui des camions, bus et autocars et des véhicules de loisir (motor home et caravane).

Avec l’acquisition des deux sites de production de Rovigo et Ostellato pour la production des peaux en discontinu à froid Elycold® - respectivement en 2006 et 2008 - et l’inauguration en 2009 dans le siège de Carate Brianza d’une nouvelle ligne de production spéciale pour le laminage en continu à chaud Elyplan®, Brianza Plastica se propose aujourd’hui comme un des acteurs les plus importants au niveau global dans le marché des peaux polyester, avec une capacité de production à la flexibilité extrême, capable de répondre aux exigences les plus variées du marché.

L’ouverture du nouveau siège logistico-commercial Brianza USA Corporation di Elkhart dans l’Indiana en 2014 est la conséquence d’une ultérieure exigence à suivre de près les demandes et exigences spécifiques du marché américain, en renforçant encore plus la présence commerciale sur le territoire.

Au cours de l’été 2016, la production de peaux plates en résine de verre est encore renforcée avec l’inauguration d’un nouveau site de production, toujours à Rovigo, et d’une nouvelle ligne de production en continu dans l’établissement de Carate Brianza.

Le nouveau laboratoire chimique a été inauguré début 2019, en tripliquant presque la superficie précédente et en améliorant nettement le parc des appareils avec lesquels on effectue la majeure partie des tests chimico-physiques, tant sur les matières premières utilisées, que sur les produits finis. La nouvelle structure est équipée des appareils les plus performants en support des processus de production, tant des panneaux isolants que des peaux polyester composites.

Aujourd’hui, Brianza Plastica fournit des peaux polyester en fibre de verre produites à partir d'usines de laminage à froid et à chaud qui sont en mesure de satisfaire toutes les exigences du marché. Avec ses quatre sites de production dédiés aux peaux polyester, le Groupe est en mesure d'offrir un service complet au secteur pour les prochaines années.