PEAUX POLYESTER
EN PLAQUES ET ROULEAUX

Une production respectueuse de l'environnement

 

Brianza Plastica s'est toujours distinguée par son attention à la sécurité, à l'environnement et aux personnes et opère en totale conformité avec les réglementations d'hygiène environnementale en vigueur.

Dans ses usines de production de peaux polyesters en fibre de verre, Brianza Plastica dispose de puissants systèmes d'aspiration qui ont pour tâche de purifier l'air de l'environnement de production interne, en véhiculant les composés organiques volatils (COV) qui sont générés au cours du processus de production dans les systèmes de rabattement modernes.

Dans les quatre établissements de production de peaux polyesters de Carate Brianza, de S. Martino di Venezze (Site 1 et 2) et d’Ostellato, Brianza Plastica a installé systèmes d’abattage de toute dernière génération, innovants pour le processus de concentration des COV et leur destruction.

Le système d’abattage s’autoalimente grâce à un processus de récupération thermique de la chaleur générée par la combustion du C.O.V.. La chaleur récupérée par la combustion est réutilisée en partie pour alimenter le système lui-même et en partie pour générer de l’eau chaude pour le chauffage.

Ce processus de réduction est considéré, également par une législation européenne stricte, comme BAT (Best Available Techniques).