PEAUX POLYESTER
EN PLAQUES ET ROULEAUX

Brianza Plastica double sa production de peaux polyesters

La société Brianza Plastica est aujourd’hui un des producteurs de peaux en polyesters leader en Europe, en utilisant les deux technologies de polymérisation à chaud et à froid et en offrant des peaux de diverses qualités, des produits standards pour la constructions et les industries agricoles aux éléments de qualité exceptionnelle pour les véhicules de loisirs, réfrigérés et de transport public.

Brianza Plastica a été créée en 1962 pour produire des peaux polyesters en résine de verre. Au fil du temps, elle a fortement étendu sa présence sur le marché avec une gamme de produit complète. Elle a servi l’industrie de la construction et a eu un succès croissant dans le secteur des transports depuis 2006. Dans cette arène, elle fournit des plaques en peau polyesters aux fabricants de véhicules de loisir (mobilhomes et caravanes) et aux producteurs de camions et camionnettes réfrigérés.


Rovigo - Italie
 
Elkhart - USA

Le siège central est à Carate Brianza ; deux sites de production se trouvent à Ferrandina et Ostellato, et deux autres à San Martino di Venezze (Rovigo), Italie. Les centres de vente et de distribution sont à Nola (Italie), Lyon (France) et Elkhart (USA). La demande croissante du marché pour les véhicules de loisir et les camionnettes réfrigérées ont en fait poussé Brianza  Plastica  à ouvrir en 2014 un centre de distribution à Elkhart, en 2016 une deuxième usine à Rovigo pour les polyesters laminées à froid  en discontinu Elycold  et une nouvelle ligne de production  pour les peaux Elyplan à Carate Brianza. Ces investissements ont conduit la société Brianza Plastica à augmenter sa capacité de production de plus de 40% et a préparé la société à répondre aux demandes du futur marché. En augmentant sa capacité de production, Brianza Plastica  peut effectivement mieux satisfaire toutes les demandes du marché, avec une plus grande flexibilité de production.