Peaux polyester NO BAC : protection antibactérienne continue

Salles blanches Conservation des aliments Espaces publics

 

FICHE NO BAC

 

La peau NO BAC, développée par Brianza Plastica, permet d’éliminer presque totalement le nombre de bactéries présentes sur sa surface, ce qui empêche la colonisation ultérieure, en fournissant un niveau de protection supplémentaire dans tous les environnements.

La technologie NO BAC est intégrée de manière permanente sur la surface de la peau dès la phase de production et est uniformément répartie sur toute la surface, en protégeant activement le produit tout au long de son cycle de vie.

Les champs d’application de ce produit innovant sont multiples: l’industrie et le stockage des aliments, les salles blanches, les laboratoires, les chambres froides pour le transport et en général tous les environnements qui doivent bénéficier de conditions élevées d’hygiène: écoles, maternelles, structures sanitaires, cuisines, salles de bains, spas, gymnases et centres commerciaux.

La technologie antibactérienne est à base d’argent, connu depuis l’antiquité pour ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Il est largement utilisé pour prévenir la prolifération bactérienne dans les milieux sanitaires ou aux conditions d’hygiène strictes.

Les ions d’argent inhibent la reproduction des bactéries, en pénétrant à travers la surface de la cellule, en attaquant l’ADN et en empêchant leur reproduction ultérieure. 99,9% des bactéries sont éliminées au cours des 24 heures (ISO 22196:2011), sans interruption pendant 365 jours par an.